mardi 14 septembre 2010

Pot pourri

Alors voila le pot pourri de quelques bouts d'article écrit par ci par là (du plus récent au plus... vieux?)  .



Aujourd'hui quelque chose c'est passé. Un fantôme intérieur qui hanté et noué depuis bien longtemps mes entrailles s'en ai allé... Ce soulagement, c'est du baume au cœur, un cœur qui cicatrise enfin et laisse le fils de ses points de suture s'envoler sous le souffle du temps...
______________________________________

Le sentiment que chaque jour est à la fois le même et singulier en même temps. 
Aujourd'hui comme chaque jour j'ai perpétré comme tout le monde mes bonnes et mes sales habitudes, 
j'ai vu des personnes proches, d'autres lointaines qui comme chaque jours m'ont parlé puis juger sans que je ne puisse rien y faire.S'atteler à sa tache, chaque jours de nouvelles épreuves, de nouvelles victoires et de nouvelles défaites, seule la gravité que l'ont accorde à chacune d'entre elles fait que l'on va passer une bonne ou une mauvaise journée. En vérité il ne tient qu'à soi de passer une bonne ou une mauvaise journée.  
 ______________________________________

Réveil toi, c'est l'heure. A cet instant tes problèmes terrestres s'évanouissent. Il est temps pour toi de s'ouvrir. Regarde autour, ne fixe pas la feuille qui cache cet arbre, ni même cet arbre qui t'empêche de voir la forêt. Laisse entrer la lumière et vois sans voir. Ne t'attache pas à l'autisme du détail, élargit ton champs de vision. Essaye de ressentir chaque sensation aussi intensément que possible sur chaque cm de ta peau, le chaud, le froid, le plis des vêtements, sens la fraicheur de l'air remplir tes poumons puis peu à peu te quitter. Le dos droit est propice à la circulation de ton énergie interne, est ce que tu sens cette chaleur parcourir ton corps? Cette énergie c'est ta force, c'est ta faiblesse, contrôle la et tu pourra te proclamer maitre de ton corps et de ton esprit.