mardi 28 décembre 2010
Pixel ta life
C'est à la mode de ne pas s'en tenir à l'instant, de vivre d'autres vies derrières des cybers personnages. Ils les modèlent détails par détails, couleur de cheveux, de peau, type de physique, type de fringues, profession, caractère... en fait ils transforment tout ces avatars en ce qu'ils auraient du être. Frustré à l'extrême chacune des connexions est alors prise comme un sédatif de fortune car après leur pitoyable journée à se plier aux exigences d'une vie sans issue, ils retrouvent enfin cet idéal perdu. Cet autre monde est la faible consolation d'une vie qu'ils ont laissé s'échapper et qui, avec cette manette de jeu entre le mains, ce clavier sous les doigts permet de tout recommencer à zéro, sans règles, ni passé. Une histoire neuve sans défauts ni erreurs de parcours. Au XIXème les gens sans tunes trouvaient refuge auprès de la religion ou de l'armée, au XXI c'est derrière un écran.
mardi 21 décembre 2010
Expectative
On en rêve tous, chacun à sa façon il est vrai, mais on y songe constamment, de l'envie de posséder telle paire de pompes à celle de partir ailleurs, en passant par le désir d'être tout simplement autre, on souhaite tous changer quelque chose à nos vies respectives.
Le mot clef vous l'aurez bien compris est là ,"changement", on aspire insatiablement et sans exception au changement, et d'une manière ou d'une autre ce phénomène nous étourdi tous de la naissance à la mort. Du reste, même si il nous arrivait d'obtenir objectivement satisfaction au delà même de nos espérances, au terme de cette attente qui nous tiraillait pourtant le corps et l'esprit avec diablerie, et bien cette mécanique je vous le dit est si bien huilée, que la chose une fois obtenue s'avèrera finalement vaine et inutile. Dans cette infamie nous nous dirons alors non pas satisfait mais tout du moins apaisé que cette course aussi infructueuse fut elle, eu au moins le mérite de nous mener quelque part, même si ce n'est que là, au pied de cette piètre conclusion. Mais c'est alors que de cette cendre d'espoir à présent fané et sans saveur renaitra sans attendre le phœnix du désir, ce don Quichotte au cœur de chocolat qui nous poussera alors une fois de plus dans le dos jusqu'à tomber dans les bras d'un autre de ses moulins aux promesses stériles. Ces feux de paille que nous prenons pour des phares de grands ports nous aveugles et nous courons pour certains les rejoindre d'un pas leste et crédule avec une conviction frénétique à chaque fois grandis et plus forte.
En définitive notre besoin de changement est à la fois le moteur de nos vies, et le plus grand de nos maux, comme si la providence te donnait les clefs de sa caisse immatriculée "promesse", te faisait le plein d'espoir et te disait "vas y, fonce!" sans pour autant te dire ou ni pourquoi.
Inscription à :
Articles (Atom)