mardi 1 mars 2011

La Vérité


Pas le time, c'est ce que vous direz n'importe quel hypocrite aveuglé par les oeillères opprimantes de la lâcheté. Dans ma course au courage, la sincérité reste un point clef que je m'évertue à appliquer dans n'importe quel contexte. Sur ces cybers brides de vies c'est avant tout à moi que je parle, alors autant commencer à ne pas me mentir d'entré de jeu. Disons que j'ai des priorités contraignantes niveau horaire et que ça me permet même plus de trouver le temps de penser vraiment...

Du coup je m’endors en express, et je m’en vais retrouver à l'instant même ou mes paupières s'affaissent ce magnifique dark custom et cette longue route, le tout bercé par les lueurs de l'horizon et les vibrations du V-Twin. Au réveil je dois tellement abattre d'effort que j'ai l'impression que ce sont eux qui me poussent à sortir du lit. Je rêve la nuit et cauchemarde le jour. Trop de défi pour un seul homme? Mec si tu voyais la gueule de mon calendrier, lui et moi on prend chère 365 jours par an. Un rêveur c'est un peu comme un chien fou et infatigable qui se lance son os tout seul et va lui même le chercher.

La seul chose à espérer c'est que chaque chose ait une fin, au bout de tout ça, quand je serais à bout de rêve ou à bout de souffle quelque chose doit se passer. Je trouverai peut être la lumière salvatrice que j'ai toujours cherché ou je sentirai la fin et le vide me pendre au bout des orteils. Ne me dite pas que je suis fou, parce qu’en vérité je sais qu'on l'est tous sous nos camisoles de politesses. Ma vie ne me pousse que dans cette direction, c'est risible et plus caricaturale que dans la tête d'un gosse, j'en ai bien conscience donc remballez je vous pris vos saloperies d'arguments pré-sélectionnés avec soins, vos sous entendus merdiques m'encrasse le coeur, tu me vomirais dans le ventricule droit que j'en serai pas plus jouasse. Je pense que c'est pour ça que je n'aime pas parler ou que je le regrette très vite, les gens, ils parlent pour parler mais il y a rien à prendre derrière leur mots ça pu la merde ou c'est tout simplement creux. Mais au fond j'en ai rien à foutre de tout ça ou du reste, en vrai si je devais vous parler sincèrement l'espace de quelques mots ce serait pour vous dire simplement qu'en vérité rien n'a d'importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire