Laissons nous nous perdre dans nos élans. Laissons nos rêves s'envoler bien haut, qu'ils deviennent nos étoiles, nos guides dans les ombres et les méandres de nos quêtes intérieures. "L'Ascèse" est d'une beauté tranchante, que Kant ou un autre penseur me traite de fou ou d'utopique cela importe peu car au fond ce n'est pas moi mais mon cœur qui a choisit.
On ne devrait pas se donner le droit de juger ou pire d'imposer à son voisin, voila une des erreurs que j'ai longtemps commise sans jamais la voir. Que chacun trace sa propre route, dans la gravité ou la futilité, au final ce qui est beau c'est qu'on partage tous la même destination.
Nos vision du monde sont comme des cercles qui peuvent parfois se croiser, voir s'associer par des frontières communes. Ce qui est regrettable, c'est de constater que nos modes de vie se reproduisent peu à peu partout à l'identique par le biais de la mondialisation, ainsi nos cercles ne s'associent plus mais se superposent. Ce phénomène appauvrit fondamentalement le potentiel humain, car notre richesse est le fruit des frictions qui naissent de nos différences.
Merci de venir prendre le temps de lire ce que j'ai cru comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire